Codex Admin
Messages : 104 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 29 Localisation : Happyland
| Sujet: Reglement Ven 3 Avr - 20:27 | |
| Les règlements Les titres doivent être clairs et explicites...
- Comprends pas ce qui m'arrive - Ça m'énerve - besoin image
...ne sont pas des bons titres. Ceux qui suivent sont mieux :
-Avatar s.v.p -J'ai besoin d'une bannière pour site -Amélioration des couleurs du forum
2.L'écriture
Vous pouvez :
Écrire en gras. Écrire en italique Citer un message Mettre un code Mettre un lien Écrire centré
Conseil : Il faut toujours une balise ouvrante et une balise fermante, sinon la fonction ne marchera pas.
3. Rédaction du texte
Lors de la rédaction de vos questions et réponses, merci de faire l'effort de vous exprimer dans votre meilleur français. Personne ne prétend ici ne commettre aucune faute, mais les abréviations de t'chat ne sont pas vraiment encouragées. Le code est: Gr@ph-styl3 Encore trop souvent il nous est nécessaire de faire 5 ou 6 questions pour avoir enfin les informations minimum... Ce n'est pas notre boulot, tout le monde ici est bénévole donc faites gagner du temps à tout le monde (vous y compris)
4.Urgence et autres
Les expressions : "Urgent" "au secours" "!!!!!!" et toutes les combinaisons que vous pouvez imaginer contenant ces expressions sont formellement interdite ! -> les raisons : - Il s'agit la d'une information qui n'intéresse personne et qui énerve ... - c'est purement et simplement égoïste (dite vous que vous n'êtes pas plus prioritaire que qui que se soit) - cela a un petit air "autoritaire" d'un air de dire "tu va me la donner ma création bouffon !", mais malheureusement ici on ne donne pas d'ordre on demande gentiment si quelqu'un veut bien nous faire une création - si on est pas satisfait du temps de réponse on peut toujours chercher soi-même...
5.Annonce et Post-It
Lire tous les Post-It et annonces placés en haut du forum, ils contiennent généralement des informations importantes comme celles qui figurent ici. Comme par exemple, les formulaires à remplir pour les créations graphiques (ex: taille de l'image voulue, images à disposition, texte, etc.)
6.Remerciement
Lorsqu'une réponse qui vous a été donnée vous a permis d'être un peu plus heureux dans votre vie, il ne coute pas grand chose de remercier les personnes pour leurs aides ! Et en plus cela permet de savoir que le problème est clos! N'oubliez pas que ceux qui vous répondent le font bénévolement et au détriment d'autres activités, en particulier écrire des tutoriaux qui vous simplifient la vie.
7. Réponses aux messages
Un grand merci à tous ceux qui répondent. Mais postez des réponses pertinentes... Ne vous fâchez pas si nous effaçons ou éditons les réponses inutiles ou maux placées. Nous voulons simplement faire une bonne gestion du forum.
8.Règles généraux
-Pas d'insultes dans vos messages ni de *** à la place -Essayez de ne pas être hors-sujet -Lisez bien le sujet "Règles de la section" dans chaque forums différents -Respectez le staff -Un "Bonjour" ,un "Merci et un "Bonne journée" ne vous fera pas de mal -Mettez des titres qui ont un rapport avec le sujet -Ne pas faire de pub à part dans la section "Publicité" -Évitez le langage "SMS" -Soyez précis heu et aussi c est obligatoire de se présente avant de poster Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à lire tout ça ! | |
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